Le suisse Kuoni n'a pas l'intention d'être racheté

Le directeur général de Kuoni, Armin Meier, a exclu tout rachat du tour-opérateur suisse par une société concurrente, dans un entretien au journal gratuit suisse Cash Daily de ce mardi.

"Nous ne sommes pas candidat à la reprise", a souligné le directeur général de Kuoni, Armin Meier. "Et je n'ai pas d'indication quant à un rachat imminent", a-t-il précisé dans le gratuit économique helvétique.

Armin Meier a également réfuté l'idée de se séparer de son activité tourisme grand public, la filiale Helvetic Tours. Le potentiel de ce secteur "n'est pas encore épuisé. Pour cette raison, il n'est pas question aujourd'hui de le vendre", a-t-il précisé. La société de gestion Richelieu s'intéresse aux perspectives de la société et détient une participation d'environ 10 % du capital.

Ces démentis interviennent alors que le tour-opérateur suisse a publié courant août un bénéfice net en baisse de 56,8% à 3,5 millions de francs suisses (2,1 millions d'euros) au premier semestre. Mais il a tout de même indiqué vouloir atteindre ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Kuoni est plutôt en phase de développement actuellement. Le voyagiste poursuit sa stratégie d'acquisition de concurrents dans le secteur du voyage haut de gamme, avec divers opérations signées ces derniers mois. Fin août, le voyagiste avait acquis le concurrent russe Megapolus. Début août, il avait également annoncé l'acquisition de son concurrent danois Falk Lauritsen Rejser, spécialisé dans les voyages en Méditerranée et dans les Caraïbes.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.