Ford va dépenser 11,2 milliards de dollars pour son plan de restructuration

Le numéro deux du secteur aux États-Unis a évalué le montant de son dernier plan de restructuration. L'essentiel de cette somme va financer les 40.000 suppressions de postes envisagées et les 16 fermetures de sites outre-Atlantique.

Le constructeur automobile américain Ford a estimé mercredi que son plan de restructuration renforcé, annoncé en septembre dernier, lui coûterait 11,18 milliards de dollars (8,9 milliards d'euros), l'essentiel de cette somme allant au financement des suppressions de postes. Le groupe entend en effet supprimer 40.000 emplois et fermer 16 usines outre-Atlantique.

Le numéro deux du secteur aux États-Unis a ajouté qu'il prévoyait de dépenser 5,96 milliards de dollars dans un guichet de départs et autres "programmes de réduction du personnel", 2,74 milliards de dollars en charges liées à la révision à la baisse de ses programmes de retraites, 2,2 milliards en provisions pour dépréciation d'actifs, et de consacrer 281 millions de dollars en rapport avec ses fermetures d'usines.

Dans un document transmis à la SEC (le gendarme de la Bourse aux Etats-Unis)à , Ford a précisé que 9,98 milliards de dollars de ces coûts avaient déjà été comptabilisés en 2006, et que le solde devrait courir sur le premier trimestre 2007.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.