Richelieu Finance plaide pour une coopération accrue entre Kuoni et Club Méditerranée

Le patron de Richelieu Finance affirme soutenir une coopération plus poussée entre Kuoni et Club Méditerranée. De quoi relancer les rumeurs de fusion entre les deux groupes dont Richelieu Finance est actionnaire..

Toute coopération plus poussée entre le suisse Kuoni Reisen Holding AG et le français Club Méditerranée serait bénéfique pour les deux voyagistes, estime Gérard Augustin-Normand, président de Richelieu Finance, actionnaire important des deux groupes. "Je soutiens tout projet permettant d'unir les forces et d'accélérer la concentration sur une clientèle plus aisée", a déclaré Augustin-Normand dans un entretien au quotidien économique suisse Finanz und Wirtschaft publié ce samedi.

"Si vous pensez qu'ils (Kuoni et Club Med) peuvent faire quelque chose ensemble - peu importe quoi - j'en serais heureux", a expliqué le président de la société de gestion française Richelieu Finance, qui détient 12% du capital de Kuoni tout en étant le premier actionnaire de Club Med, avec 23%.

Il a jugé évident que les deux groupes avaient un intérêt dans Jet Tours, filiale de Club Med. "Jet Tours pourrait être un premier pas", a-t-il déclaré, ajoutant qu'il appartenait aux patrons de deux groupes de prendre des décisions.

Les déclarations d'Augustin-Normand pourraient relancer des rumeurs de fusion entre Kuoni et Club Med. Le président de Richelieu Finance avait déclaré en janvier dernier ne pas avoir l'intention de pousser à une coopération étroite entre les deux groupes. Et ce d'autant plus que le patron de Kuoni a annoncé son départ surprise ce vendredi indiquant être en désaccord avec la stratégie à la suite de "divergences" sur l'évolution du groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.