Enquête approfondie de Bruxelles sur le rapprochement Thomson-Reuters

La Commission européenne s'inquiète des effets sur la concurrence du rapprochement des deux grands groupes d'information financière.

La Commission européenne a annoncé lundi avoir ouvert une enquête approfondie sur le projet de fusion entre deux grands groupes d'informations financières: le britannique Reuters et le canadien Thomson.

Selon le communiqué, l'enquête initiale de la Commission a mis en évidence de "sérieux doutes" quant aux effets de l'opération en matière de concurrence sur plusieurs marchés de l'information financière. L'enquête approfondie doit être menée d'ici au 25 février.

Le rapprochement prévu porte sur l'acquisition de Reuters par Thomson, pour 8,9 milliards de livres. Il donnerait naissance au leader mondial dans la fourniture d'informations pour les professionnels de la finance, devant Bloomberg.

Les services de la Commission s'inquiètent de l'impact de la fusion sur la concurrence dans la fourniture de services très précis: l'accès à certaines bases de données, la diffusion en temps réel d'études de brokers, etc.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.