Nissan retarde son objectif de vendre 4,2 millions de véhicules

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Le groupe japonais, allié de Renault, envisage désormais de n'atteindre ce volume de vente qu'à l'issue de son exercice 2009-2010 soit avec un an de retard sur sa prévision initiale annoncée en 2005.

Le constructeur automobile japonais Nissan Motor envisage de repousser d'un an son objectif de vendre 4,2 millions de véhicules lors de l'exercice 2008-2009 prévu dans son plan triennal "Value-Up" annoncé au printemps 2005, a indiqué une porte-parole.

La décision finale de ce report de l'objectif à l'exercice 2009-2010 sera annoncée le 26 avril lors de la publication des résultats de Nissan pour 2006-2007.

En février, le groupe avait révisé à la baisse ses prévisions de bénéfice net pour l'ensemble de cet exercice clos fin mars, ne tablant plus que sur 460 milliards de yens (2,9 milliards d'euros) alors qu'il prévoyait au départ 523 milliards de yens, ce qui aurait constitué le huitième profit record d'affilée.

Il s'agissait du premier avertissement sur résultat lancé par Nissan depuis l'arrivée à la tête du groupe de Carlos Ghosn (aujourd'hui, patron de l'alliance Renault - Nissan) en 1999. Le groupe fait face à un déclin de ses ventes sur le crucial marché nord-américain mais aussi en Europe qui s'ajoute à une situation médiocre au Japon.

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