EnerPlus Resources va faire l'acquisition de Focus Energy
La Tribune
La Tribune
Mariage dans l'énergie en Amérique du nord avec l'acquisition par EnerPlus Resources Fund du groupe Focus Energy Trust pour 1,38 milliard de dollars canadiens soit 940 millions d'euros.
Le premier doit produite l'an prochain 80.000 barils par jour. Il détiendra de 79% du nouvel ensemble qui affichera une production de 101.000 barils par jour.
La consolidation des Trusts canadiens est liée à la loi fédérale d'octobre 2006 qui prévoit de taxer leurs bénéfices à partir de 2011.
La Tribune
La pérennisation du dispositif zéro chômeur longue durée à l’épreuve des contraintes budgétaires
Le big bang fiscal des économistes face au péril climatique et économique
« Le système international actuel est ploutocratique » : le scénario choc de Thomas Piketty pour une planète soutenable en 2100
🔴SpaceX, l'Australie contre les droits de douane de Trump, loi de programmation militaire... L'essentiel de l'actualité ce jeudi 4 juin