Philip Morris porte plainte contre deux sites Internet de vente de cigarettes

Le géant américain du tabac a décidé d'attaquer en justice deux sites Internet vendant des cigarettes de la marque du groupe. Il les accuse de ne pas respecter la loi les obligeant à appliquer les taxes en vigueur aux Etats-Unis.

Philips Morris victime d'Internet. Le fabricant américain de tabac Philip Morris, du groupe Altria, a porté plainte à New York contre deux sites Internet vendant illégalement ses marques de cigarettes, dont les Marlboro. Selon le numéro un mondial du secteur, les sites de vente en ligne de tabac paylessmoke.com et cigmall.net proposent plusieurs marques du groupe Philip Morris à prix cassés.

Ces derniers importent en effet les paquets de l'étranger, ce qui leur permet d'éviter de payer certaines taxes. "Une concurrence déloyale" pour le groupe, qui explique en outre "ne pas vouloir voir ses marques associées à une activité illégale". Les vendeurs de cigarettes sur Internet doivent de fait respecter le texte sur les cigarettes importées adopté en 2000 et qui les oblige à appliquer les taxes en vigueur dans le pays de vente.

C'est la branche Philip Morris USA qui a porté plainte devant les tribunaux. Fin août, Altria a en effet annoncé vouloir se scinder en deux entités pour donner naissance à Philip Morris International (PMI), qui sera introduit en Bourse une fois créé, et ne garder dans Altria que l'actuel Philip Morris USA ainsi qu'une participation de 29% dans le brasseur SABMiller.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.