Areva remporte un contrat en Arabie saoudite

L'Arabie saoudite a confié au groupe nucléaire public français Areva la construction clé en main d'un poste électrique haute tension.

Le groupe nucléaire public français Areva a annoncé avoir remporté un contrat de 67 millions d'euros pour la construction clé en main d'un poste électrique haute tension dans le sud de l'Arabie saoudite.

Le contrat a été confié au pôle Transmission et Distribution (T&D) du groupe par Mitsubishi Heavy Industries.
Dans le cadre du contrat, Areva mènera les travaux d'ingénierie, de construction et de mise en service, et fournira aussi les systèmes de contrôle et de protection associés.

Ce poste haute tension, qui fait partie d'un projet de production autonome d'électricité mené par la Shuqaiq Water and Electricity, acheminera les 850 mégawatts d'électricité fournis par la centrale vers le réseau de transport et assurera ainsi l'alimentation électrique des industries locales.

Il devrait être livré en avril 2009. La région de Jizan, dans le sud de l'Arabie saoudite, connaît un développement économique considérable qui se traduit par une forte augmentation de la demande en électricité, souligne Areva.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.