Inter Parfums mise sur un chiffre d'affaires de 260 millions d'euros en 2008

Le parfumeur français s'attend à une hausse de 10% de son chiffre d'affaires l'année prochaine par rapport à 2007. Il table également sur des marges bénéficiaires stables.

Le parfumeur français Inter Parfums a annoncé mercredi soir s'attendre pour 2008 à un chiffre d'affaires de l'ordre de 260 millions d'euros et à une stabilité de ses marges bénéficiaires.

Le groupe, détenu majoritairement par Inter Parfums Inc., indique ainsi que "sur la base du taux de change euro/dollar actuel, la société prévoit un chiffre d'affaires de l'ordre de 260 millions d'euros, soit en hausse de 10% (12% à changes constants) par rapport à 2007, et des marges à un niveau comparable à celles de 2007".

Inter Parfums a par ailleurs précisé que l'année se terminait sur une note satisfaisante grâce à la performance des parfums Burberry, de l'amélioration au second semestre de celle des parfums Paul Smith ainsi que grâce aux sept millions d'euros de revenus tirés de la nouvelle franchise Roxy.

Seul bémol : Inter Parfums a reconnu que ces facteurs positifs seraient limités par un taux de change euro/dollar "très défavorable", ainsi que par le niveau bas jusqu'à l'automne des stocks de parfum Van Cleef & Arpels. Le groupe fait face aussi à un démarrage plus lent que prévu de ses nouvelles divisions de distribution, en particulier en Grande-Bretagne.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.