Toyota vise les 10 millions de voitures produites en 2008

Le constructeur automobile japonais Toyota Motor table sur une hausse de sa production mondiale de véhicules en 2008, à environ 9,9 millions d'unités, soit environ 500.000 de plus que sa projection pour 2007, selon le quotidien japonais Nikkei.

Nouveau record en vue pour Toyota. Le premier constructeur automobile japonais envisager d'augmenter sa production en 2008 pour la porter à 9,9 millions de véhicules, creusant ainsi l'écart avec son rival américain General Motors Corp., rapportait dimanche le quotidien des affaires, le Nikkei. Si cette prévision se confirmait dans le temps, elle représenterait 500.000 unités de plus que les estimations avancées jusqu'à présent. Cette expansion est due notamment à une croissance continue de ses ventes en Chine, au Moyen-Orient et dans d'autres pays émergents, précise le journal.

Toyota devrait dépasser General Motors en terme de volume de production cette année, et creuser l'écart avec son concurrent américain l'an prochain. En 2007, la production de Toyota doit croître de 4% en rythme annuel, à 9,42 millions de véhicules. General Motors avait pour sa part annoncé au début du mois de décembre prévoir une hausse de 1% de sa production cette année à 9,26 millions d'unités.

Par conséquent, le constructeur japonais va vraisemblablement devenir le premier constructeur automobile mondial en termes de volume de production, pour la première fois. En termes de ventes, Toyota et GM sont au coude à coude pour la première place.

Toyota a dépassé GM au premier trimestre 2007 en termes de ventes et est resté leader des ventes pour la première moitié de l'année, mais GM a repris la tête du classement pour les neuf premiers mois de l'année clos en septembre.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.