Bull vend sa filiale portugaise à GFI Informatique

 |   |  133  mots
Bull a annoncé la cession de sa filiale portugaise à GFI Informatique, sans préciser le montant de la transaction. Dans le même temps, le spécialiste de l'informatique professionnelle a rendu publique son intention d'acquérir la société de services informatiques espagnole Siconet.

"Ces transactions traduisent notre volonté de développer agressivement nos activités de services dans des segments spécifiques et sur les marchés porteurs", a déclaré Didier Lamouche, PDG de Bull. Bull Portugal aurait donc développé avec succès son activité, mais celle-ci ne serait plus en ligne avec les priorités stratégiques du groupe.

A l'inverse, Bull compte sur "la contribution de Siconet", avec laquelle il aurait signé un accord préliminaire, pour augmenter encore son "potentiel de croissance en Espagne, un pays clé de croissance pour Bull", d'après son PDG.

Siconet a réalisé un chiffre d'affaires de 17,8 millions d'euros en 2006 et un résultat opérationnel courant de 1 million, tandis que Bull Espagne a enregistré des ventes de 82 millions sur la même période.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :