Bénéfices en hausse de 15% pour Royal Bank of Scotland

Le deuxième établissement bancaire du Royaume-Uni a enregistré une augmentation de 15% de ses bénéfices l'année dernière, profitant de la croissance de ses activités de banque d'affaires et de l'internationalisation de ses activités.

Le bénéfice net part du groupe de l'établissement écossais a atteint en 2006 un niveau record, à 6,2 milliards de livres (9,2 milliards d'euros), contre 5,4 milliards en 2005. Les revenus de RBS, pour leur part, ont crû de 9,5% à 28 milliards de livres. Simultanément, les coûts de la banque n'ont augmenté que de 8,4%, tandis que les pertes pour mauvaises créances s'accroissaient de 10%.

Le groupe écossais a profité du développement de ses activités auprès des entreprises, dont les profits ont crû de 20% l'année dernière. RBS tire également désormais les fruits de son développement international. Durant les quatre dernières années, le groupe a investi 15 milliards de dollars dans des acquisitions, dont 10 milliards en 2004 pour prendre le contrôle de l'établissement américain Charter One Financial.

Globalement, RBS tire désormais 42% de ses bénéfices de ses activités à l'étranger, ce qui protège l'établissement de l'intense compétition qui sévit en Grande-Bretagne.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.