Nouvel accord d'intéressement chez Renault

Il a été signé par quatre organisations syndicales : CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO. L'accord entre en vigueur le 1er janvier 2008 pour une période de trois ans.

Le constructeur automobile Renault a annoncé mercredi la signature d'un accord de groupe avec quatre syndicats sur la mise en oeuvre d'une politique d'intéressement qui "élargit le périmètre des bénéficiaires à l'ensemble des salariés du groupe dans le monde".

Cette politique prévoit également que le montant reversé aux salariés dépendra "désormais du niveau de marge opérationnelle atteint dans l'année".

En France, l'accord de groupe a été signé mardi par quatre organisations syndicales (CFDT, CFE-CGC, CFTC, FO), précise la direction. L'accord entre en vigueur le 1er janvier 2008 et pour une période de trois ans.

L'accord s'appliquera en France pour Renault s.a.s. et les filiales françaises dès 2008, et dans les autres régions du monde en 2009 alors que jusqu'ici seuls les salariés de Renault s.a.s. bénéficiaient de l'intéressement aux résultats du groupe, précise Renault.

Le premier accord d'intéressement de Renault a été signé en 1987 et renouvelé à sept reprises. Le dernier arrive à expiration le 31 décembre 2007.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.