Areva prolonge son offre sur REpower jusqu'au 4 mai

Intialement ouverte jusqu'au 20 avril, l'offre du groupe nucléaire et électrique français sur REpower -également convoité par l'indien Suzlon- est prolongé jusqu'au 4 mai. Areva ne fait plus de l'obtention de 50% du capital plus une action la condition sine qua non de l'achat du fabricant allemand d'éoliennes.

Le groupe nucléaire et électrique français Areva a décidé de prolonger jusqu'au 4 mai son offre publique sur le fabricant allemand d'éoliennes REpower, cible d'une offre concurrente de l'indien Suzlon, annonce le groupe dirigé par Anne Lauvergeon ce mardi dans un communiqué.

La prolongation de l'offre, initialement ouverte jusqu'au 20 avril, est rendue possible par la levée de la condition minimale d'acceptation (de 50% plus une action REpower). En conséquence, la période d'acceptation de l'offre de Suzlon est également prolongée jusqu'au 4 mai à minuit (heure de Paris). "Cela nous permet de prolonger notre réflexion et de continuer à étudier le dossier", a déclaré un porte-parole d'Areva, cité par l'Agence France Presse (AFP). "Cela ne préjuge pas du résultat de l'offre", a-t-il ajouté.

La semaine dernière, Suzlon a annoncé avoir relevé son offre d'achat sur REpower à 150 euros par action, ce qui valorisait le groupe allemand 1,22 milliard d'euros. Suzlon repassait ainsi devant Areva, qui a proposé 140 euros au mois de mars. Après le relèvement de l'offre de Suzlon, qui affirmait mardi dernier détenir 7,7% du capital de REpower, Areva avait annoncé qu'il allait "ré-étudier le sujet". Le groupe français contrôle pour sa part plus de 30% du capital de l'allemand.

REpower s'est prononcé ce mardi en faveur de l'offre d'achat la plus élevée présentée par Suzlon Energy, en recommandant à ses actionnaires d'apporter leur titre au groupe indien.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.