Aeroflot réactive un contrat portant sur vingt-deux Boeing 787 et promet des Airbus

La commande pourrait atteindre 2,5 milliards d dollars. La compagnie russe annoncera prochainement une commande de volume identique au profit d'Airbus.

La compagnie aérienne russe Aeroflot a annoncé samedi avoir réactivé un contrat avec le constructeur américain Boeing portant sur la commande de vingt-deux exemplaires du 787 "Dreamliner" et qu'un accord similaire serait prochainement signé avec l'européen Airbus . Le directeur général d'Aeroflot, Valery Okulov, a refusé de communiquer les détails financiers de la commande placée auprès de Boeing. Les analystes estiment cependant son montant à près de 2,5 milliards de dollars.

Le dirigeant a ajouté qu'une commande auprès d'Airbus sur la livraison de 22 A350 serait annoncée au cours du salon du Bourget, lequel se tiendra sur le site de l'aéroport parisien du 18 au 24 juin, ou au cours du salon russe d'aéronautique MAKS, qui doit se tenir du 21 au 26 août. "Ce sera (en tous cas) au cours de l'été", a-t-il dit en marge d'un forum économique à Saint-Pétersbourg.

Boeing devrait par ailleurs collaborer avec le constructeur russe Sukhoi sur le développement d'un avion moyen-courrier, a déclaré Scott Carson, directeur général de la division commerciale de Boeing.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.