Le patronat se réjouit de l'élection de Nicolas Sarkozy à la tête de l'Etat

Le Medef et la CGPME ont adressé leur message de félicitations au nouveau président de la République, le pressant de mettre en oeuvre les réformes annoncées, notamment en matière fiscale. L'UPA souhaite pour sa part une concertation tripartite rapide.

La présidente du Mouvement des entreprises de France (Medef), Laurence Parisot, a félicité dès dimanche soir par télégramme Nicolas Sarkozy pour son élection à la présidence de la République, insistant sur sa "très nette victoire". Une victoire qui "intervient au terme d'une campagne où les questions économiques et sociales ont été placées au coeur du débat, et nous nous en réjouissons", souligne la présidente de la principale organisation patronale. Laurence Parisot adresse au futur chef de l'Etat et au futur gouvernement "des voeux de réussite pour que notre pays retrouve le chemin d'une croissance forte et pérenne au service du plein emploi et du désendettement". Une réussite à laquelle le Medef entend participer, puisqu'il s'engage à contribuer "à l'écriture de la nouvelle page qui s'ouvre en France".

La Confédération générale des petites et moyennes entreprises (CGPME) a également salué les premières déclarations de Nicolas Sarkozy, "au travers desquelles il a souhaité valoriser le travail en rompant avec l'assistanat". La CGPME, qui se dit "prête à oeuvrer en faveur du changement", "attend que se concrétisent rapidement les mesures fiscales et sociales annoncées, en particulier celles ayant trait au temps de travail et à la baisse des charges sociales". Les très petites et moyennes entreprises (TPE/PME), "acteurs majeurs de la croissance et de l'emploi, seront, sans nul doute, le fer de lance du nouvel élan désormais engagé", estime l'organisation patronale.

La tonalité est un peu différente à l'Union professionnelle artisanale (UPA). Cette organisation souhaite en effet la tenue rapide d'une "concertation" entre le futur gouvernement et les partenaires sociaux. En particulier, les entreprises artisanales souhaitent débattre sur la formation professionnelle, l'orientation des jeunes, la défiscalisation des heures supplémentaires ou le rapprochement Unedic-ANPE, qui sont autant de réformes annoncées par Nicolas Sarkozy.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.