"Les déçus du câble" ont rencontré des dirigeants de Noos-Numéricâble

Quelques adhérents de l'association des internautes en colère contre le cablô-opérateur ont rencontré, mercredi, la direction du groupe. Noos-Numéricâble, qui a promis de résoudre "d'ici la fin mars" les problèmes rencontrés par ses abonnés, doit présenter le 7 mars un "plan d'action global" sur le sujet.

Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, placé sous surveillance par la Direction de la concurrence, a reçu mercredi des représentants de l'association d'usagers mécontents qui lui ont remis une vingtaine de dossiers litigieux. Neuf membres de l'association "Les déçus du câble", qui ont porté plainte début février contre le fournisseur d'accès à Internet pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie", ont été reçus par la direction pendant près de deux heures.

Le fournisseur d'accès à Internet précise, dans un communiqué, que lors de l'entretien avec les membres de l'association, "il leur a été exposé les principales causes de la situation actuelle et confirmé que l'entreprise mettait tout en oeuvre pour résoudre les problèmes dans un souci de responsabilité." Le 16 février dernier, la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait demandé à Noos-Numéricâble d'apporter "rapidement des réponses concrètes à ses clients" dans quatre domaines constituant les "principaux motifs d'insatisfaction de sa clientèle". Ainsi, l'entreprise expose quatre actions qu'elle a lancées à cet effet: renforcement des moyens sur les services clients, redressement de la qualité de service des centres d'appels, achèvement des opérations de migration informatique et modification du processus de vente à distance.

Marcel Lacour, le président de l'association des quelques 400 internautes, a remis à la direction du câblo-opérateur "24 dossiers présentés comme litigieux et que la direction de Noos-Numéricâble s'est engagée à examiner et traiter sous dix jours". Joint au téléphone par latribune.fr, Marcel Lacour estime que les dirigeants du groupe "n'y arriveront pas". "Pendant la réunion, ils ont voulu nous imposer leurs conditions. Ils ont rejeté les pannes de l'opérateur sur des ouvriers qui étaient apparement menacés de licenciement et qui ne souhaitaient plus travailler!", ajoute-t-il. "En ce qui concerne les contrats, ils nous ont assuré qu'un changement allait intervenir. En effet, les contrats seront envoyés aux clients qui devront les retourner signés à Noos-Numéricâble. Ces derniers devront imposer une contre-signature afin de rendre effective l'ouverture de ligne", précise le président des "Déçus du câble".

Les adhérents de l'association ont clairement posé leurs conditions: "on souhaite des certitudes sur l'indemnisation des gens qui ont été abusés par des prélèvements injustifiés, une restructuration des systèmes informatiques, une amélioration du service après-vente, et surtout une parfaite transparence sur les factures envoyées aux clients." Marcel Lacour n'oublie pas de confirmer "que la plainte déposée début février est dans les mains de la République, selon la gendarmerie de Vitré".

Noos-Numéricâble, qui a promis de résoudre "d'ici la fin mars" les problèmes rencontrés par ses abonnés, doit présenter le 7 mars un "plan d'action global" sur le sujet. En attendant, une nouvelle manifestion emmenée par l'association "Les déçus du câble" aura lieu le samedi 10 mars dans la ville de Champagne-au-Mont-d'Or (Rhône).

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