EMI : Terra Firma seul en piste après le retrait de Warner

Warner Music Group a décidé de ne pas surenchérir sur EMI Group, laissant ainsi le champ libre au fonds d'investissement Terra Firma pour reprendre la maison de disque britannique. Warner aurait dû offrir au moins 300 pence pour espérer l'emporter face à Terra Firma qui propose 265 pence.

Warner Music Group jette l'éponge sur le dossier EMI. Alors que la date limite pour le dépôt de contre-offres expire ce jeudi, il a annoncé mardi dans la soirée qu'il ne soumettrait pas d'offre sur EMI Group, laissant ainsi le champ libre au fonds d'investissement Terra Firma pour reprendre la maison de disque britannique.

EMI, courtisé depuis sept ans par son rival américain, lui a tourné le dos en mai en acceptant une offre d'achat de 2,4 milliards de livres (3,6 milliards d'euros) de Terra Firma.

La proposition de Terra Firma est à 265 cents par action, et selon certains analystes Warner aurait dû offrir au moins 300 pence pour espérer l'emporter. En février, lors de sa dernière approche officielle, le groupe américain proposait 260 pence par action.

Reste que l'offre de Terra Firma peine à convaincre les actionnaires d'EMI. Lors des dernières déclarations en date du 13 juillet, le fonds n'avait obtenu que 3,82% des titres de sa cible. Fort de ce constat, Terra Firma a décidé pour la troisième fois de prolonger jusqu'au 19 juillet la clôture de son offre.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.