Arcelor Mittal veut investir 35 milliards de dollars

Selon le Financial Times, Arcelor Mittal dépensera 20 milliards de dollars en Inde pour faire face à une demande en très forte hausse. Le numéro un mondial de la sidérurgie dépensera 10 milliards dans les pays émergents et 5 milliards dans l'extraction de minerai de fer.

Le numéro un mondial de l'acier poursuit son développement mondial et met l'accent sur l'Inde. Arcelor Mittal va investir 20 milliards de dollars en Inde pour accroître ses capacités de production dans le pays, selon le quotidien Financial Times. Le groupe compte se focaliser sur l'Inde, afin de satisfaire la forte demande qui persiste dans l'acier.

Arcelor Mittal va ainsi investir ces 20 milliards de dollars dans deux usines indiennes, qui devraient permettre de produire 12 millions de tonnes d'acier par an à horizon 2015. Si la majeure partie de l'investissement sera dédiée à l'Inde, c'est que Mittal Arcelor estime que ce pays sera l'un des plus consommateurs d'acier à terme. Le groupe indique ainsi que l'Inde consommera 200 millions de tonnes d'acier par an à partir de 2020, soit quatre fois plus qu'aujourd'hui.

10 autres milliards de dollars seront investis dans les usines déjà existantes au Brésil, au Mexique, en Ukraine, en Afrique du Sud, au Kazakhstan et en Europe de l'Est. Enfin, 5 milliards de dollars seront dédiés à l'extraction de minerai de fer.

En prévoyant de tels niveaux de dépenses, Mittal Arcelor affiche sa confiance dans le secteur de l'acier, qui est caractérisé par une forte progression de la demande dans le monde, de l'ordre de 5% par an. Ce, malgré un certain ralentissement de la demande aux Etats-Unis.

En Bourse, le titre Mittal Arcelor recule de 1,36% en milieu de journée, à 54,20 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.