L'action Zodiac regonflée par un bon premier semestre

Le chiffre d'affaires de l'équipementier a progressé de 11,9% au premier semestre de l'exercice 2006-2007, porté par la bonne activité dans l'aéronautique. L'action a décollé de 4,5 % et signe la meilleure performance du SRD.

Zodiac a réalisé une bonne première moitié d'exercice 2006-2007. Pour le semestre clos le 28 février, l'équipementier aéronautique a dégagé un chiffre d'affaires de 1,18 milliard d'euros, en hausse de 8,5%. A données comparables, ce qui permet d'effacer l'impact négatif de la baisse du dollar par rapport à l'euro, la croissance atteint 11,9%.

D'où la réaction positive des investisseurs. L'action a gagné vendredi 4,51% à 50,79 euros à la Bourse de Paris, signant la meilleure performance du SRD. Un gain qui lui permet d'effacer les pertes accusées ces derniers jours et d'afficher un bilan annuel proche de l'équilibre.

Dans son communiqué, la direction de Zodiac se félicite en particulier du "très bon comportement des activités aéronautiques qui, au global, connaissent une croissance organique de plus de 15% sur ce premier semestre", avec un chiffre d'affaires de 905 millions d'euros.

La branche marine, connue pour ses fameux bateaux pneumatiques, a pour sa part généré 190 millions d'euros de revenus (+4,2% en données comparables). En revanche, la division dite Technology, qui regroupe des activités de télémesures ou de conception d'Airbag, a vu le produit de ses ventes reculer, en données comparables, de 3,7% à 83,7 millions d'euros.

Le groupe précise qu'il communiquera ses résultats semestriels le 26 avril. En début d'exercice, la direction de Zodiac avait indiqué s'attendre à "une croissance à deux chiffres de son bénéfice par action".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.