Bénéfice multiplié par deux pour Boizel Chanoine

Le résultat net est passé en 2006 de 7,94 à 14,80 millions d'euros. Le groupe a racheté l'an dernier Lanson International.

Le groupe BCC, Boizel Chanoine Champagne (BCC), devenu le numéro 2 mondial du champagne depuis l'acquisition en 2006 de Lanson International, alors en déficit mais deux fois plus gros que lui, a annoncé ce mercredi avoir porté son résultat net en 2006 de 7,94 à 14,80 millions d'euros. Le résultat opérationnel est passé de 14,89 à 37,24 millions. Les activités de ses nouvelles filiales, Maison Burtin (anciennement Lanson International) et Champagne Lanson, acquises le 22 mars 2006, ont été consolidées à partir du 1er avril 2006.

Avec un volume de ventes de 20,9 millions de bouteilles (7 millions en 2005), le chiffre d'affaires, déjà connu, a été triplé à 311,31 millions d'euros, contre 97,13 millions l'année précédente. "L'impact du sous-groupe Burtin/Lanson sur le chiffre d'affaires 2006 s'élève à 221 millions d'euros", indique BCC.

Pour 2007, le PDG Bruno Paillard a prévu un chiffre d'affaires en légère hausse à 320 millions, a-t-il indiqué lors d'une réunion d'information financière. "Pour le moment notre objectif ce n'est pas le volume, c'est la rentabilité", a-t-il souligné

Les familles Paillard, Roques-Boizel et Baijot détiennent plus de 84% du capital de BCC. La Caisse nationale des caisses d'épargne (CNCE) devrait devenir en 2009 actionnaire, à hauteur de 9%, en remboursement des obligations qu'elle détient.

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