Faurecia redresse sa rentabilité au premier semestre

La marge opérationnelle des six premiers mois de l'année de l'équipementier automobile atteint 1% du chiffre d'affaires, contre une perte opérationnelle sur le deuxième semestre 2006. Le résultat net de la filiale à 71% de PSA Peugeot Cintroën reste cependant dans le rouge.

Faurecia est en marche vers le redressement. Après avoir enregistré une perte opérationnelle de 15,9 millions d'euros au cours du deuxième trimestre 2006, l'équipementier automobile (filiale à 71% de PSA Peugeot Citroën) renoue avec la rentabilité au premier semestre 2007. Il a affiché une marge opérationnelle de 1% à 62,8 millions d'euros.

Le résultat net du groupe reste cependant dans le rouge à 47,4 millions d'euros, mais se redresse par rapport aux 399,7 millions de pertes nettes enregistrées au cours du deuxième trimestre 2006 et des 48,2 millions de pertes du premier semestre 2006.

La marge opérationnelle du premier semestre 2007 demeure en deçà de la marge de 1,4% du premier semestre 20006. Toutefois, Faurecia indique que "le rebond de la marge opérationnelle par rapport au second semestre 2006 a été permis par la croissance de l'activité et l'amélioration de la performance industrielle, malgré les pertes significatives des opérations en Amérique du nord".

Ce redressement est ainsi lié à une hausse de 8,9% du chiffre d'affaires consolidé de Faurecia sur le premier semestre. "En Europe, l'activité progresse de 2,6 %, les ventes bénéficiant de l'impact des voitures lancées en 2006", explique Faurecia dans un communiqué. Le groupe indique aussi que sa croissance hors d'Europe se poursuit avec une forte progression en Amérique du nord, "liée à la montée en cadence de nouveaux programmes, notamment pour Chrysler et BMW", selon le groupe. Faurecia enregistre également une nouvelle progression de 21,7% de son chiffre d'affaires en Asie.

Pour l'avenir, Faurecia compte poursuivre son redressement. Le groupe considère que l'année 2007 sera caractérisée par la poursuite de la croissance du groupe. Cependant, Faurecia indique que cette croissance s'effectuera "à un rythme moins soutenu au deuxième semestre qu'au premier". Cette tendance sera soutenue par la maîtrise de l'endettement et "constitue la première étape du redressement opérationnel de Faurecia", souligne le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.