Le troisième fonds européen de Carlyle lève 5,35 milliards d'euros

Depuis son arrivé sur le continent européen en 1997, le fonds américain y a investi pour 3,7 milliards dans 36 opérations de LBO (acquisition avec effet de levier).

Malgré des marchés financiers en manque de visibilité, et la crainte de la raréfaction du crédit, les fonds d'investissement parviennent encore à lever de l'argent. Carlyle a bouclé son troisième fonds européen en levant 5,35 milliards d'euros. Carlyle Europe Partners III vise large. Le fonds cherchera à investir particulièrement dans des entreprises issues des secteurs "de l'aéronautique, de l'automobile et des transports, des matériaux de construction, de la chimie, des biens de consommation et de la distribution, de l'énergie, de la santé, des services, des télécommunications et des médias".

L'arrivée en Europe de Carlyle remonte à 1997. Son premier fonds avait levé 1 milliard d'euros l'année suivante, suivie d'un second appel de fonds auprès de riches investisseurs d'un montant de 1,8 milliard en 2005. Depuis, Carlyle a investi pour 3,7 milliards dans 36 opérations de LBO (acquisition avec effet de levier) et rendu 7,2 milliards à ses souscripteurs.

Au 30 juin dernier, Carlyle gérait 55 fonds à travers le monde, représentant 75,6 milliards de dollars d'actifs. Et disposait encore sous le coude de 24,7 milliards de dollars.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.