Northrop Grumman prêt à jeter l'éponge face à Boeing pour les avions ravitailleurs américains

Le groupe de défense Northrop Grumman met la pression sur les autorités américaines. Il estime que les conditions de l'appel d'offre de ce contrat de plusieurs milliards de dollars ne sont pas claires et font la part trop belles à son rival Boeing.

Dans le cadre du contrat de renouvellement des avions ravitailleurs de l'US Air Force, le groupe de défense Northrop Grumman met la pression sur les autorités américaines. Selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proche du dossier, Northrop Grumman aurait menacé de ne pas participer à l'appel d'offre face à Boeing, estimant que les conditions initiales font la part trop belle à son rival.

Une façon de demander à l'US Air Force de préciser plus clairement les conditions de ce contrat de plusieurs milliards de dollars, dont le Wall Street Journal évalue le montant à 100 milliards de dollars.

EADS est allié à Northrop Grumman en tant que principal partenaire et sous-traitant du pré-projet baptisé KC-30 Advanced Tanker. EADS North America devrait en effet apporter son expérience des solutions de ravitaillement en vol.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.