Stora Enso se déleste d'une partie de ses actifs en Amérique du Sud

Le groupe va vendre une partie des activités de sa filiale brésilienne à la société chilienne Arauco pour 147 millions d'euros.

Stora Enso poursuit sa restructuration à marche forcée. Après avoir annoncé la cession de ses activités nord-américaines la semaine dernière, le producteur finlandais de papier et de carton a révélé ce jeudi la vente d'une partie des activités de sa filiale brésilienne Arapoti à la société forestière chilienne Arauco pour 208 millions de dollars, soit 147 millions d'euros.

Arauco est l'une des principales entreprises forestières du continent sud-américain. Le groupe va reprendre à Stora Enso une scierie, 80% des participations forestières d'Arapoti, ainsi que 20% du capital de son usine de papier couché.

De son côté, Stora Enso assure que la cession, qui prendra effet d'ici la fin octobre, n'aura aucun impact financier sur le bénéfice opérationnel du groupe finlandais au troisième trimestre.

Lors de la vente de ses activités nord-américaines au fabricant de papier couché américain NewPage Holding Corporation pour 2,5 milliards de dollars, Stora Enso avait alors expliqué vouloir se concentrer sur la consolidation de ses ventes européennes et le développement de ses activités dans les marchés émergents où il investit massivement dans la construction de nouvelles usines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.