Sainsbury : le fonds qatari Delta a fait une offre de reprise

 |   |  156  mots
Delta Two, un groupe d'investissement du Qatar qui détient déjà 25% de Sainsbury souhaiterait monter encore dans le capital du numéro trois britannique de la grande distribution. Il aurait proposé 610 pence pour obtenir le solde, soit un montant total d'environ 12 milliards de livres (17,8 milliards d'euros).

Sainsbury, numéro trois britannique de la grande distribution, a annoncé mercredi avoir reçu de son actionnaire Delta Two, un groupe d'investissement du Qatar, une approche préliminaire en vue d'une offre de rachat.

Sainsbury ajoute dans un communiqué qu'il fera une nouvelle annonce en temps voulu.

Selon la presse britannique du jour, Delta Two, déjà propriétaire du quart environ du capital de Sainsbury, s'est dit prêt à offrir 610 pence par action pour le solde, soit un montant total d'environ 12 milliards de livres (17,8 milliards d'euros). L'action Sainsbury a terminé à 585-1/2p mardi à la Bourse de Londres.

Le Financial Times cite toutefois plusieurs sources proches du dossier selon lesquels la famille Sainsbury, qui détient environ 18% du groupe, ne soutient pas le projet. La famille avait joué un rôle clé en début d'année pour faire émerger une offre indicative de 582 pence par action émanant du groupe de capital-investissement CVC Capital Partners

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :