Journée mitigée pour les Bourses asiatiques

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi quasiment inchangé (-0,09%) tandis que Shanghai gagnait 0,86%. La prudence règne avant la publication cette semaine d'une série d'indicateurs économiques clé aux Etats-Unis.

L'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo a terminé la séance de mardi quasiment inchangé (-0,09%). L'indice Nikkei 225, moyenne non pondérée des 225 valeurs vedettes, a perdu 13,90 points (-0,09%) à 16.287,49 points. L'indice élargi Topix de tous les titres du premier tableau a pour sa part abandonné 3,16 points (-0,20%) à 1.584,60 points.

"Maintenant que le Nikkei est revenu au-dessus des 16.000 points, la suite va dépendre de ce qui se passera à l'étranger", a estimé Kazuhiro Takahashi, gérant chez Daiwa Securities SMBC.

Les investisseurs ont réagi au recul de la Bourse de New York lundi soir et à la nouvelle appréciation du yen sur le marché des changes, la nouvelle équipe gouvernementale nippone ne comportait en revanche aucune surprise susceptible de faire évoluer les cours des actions japonaises.

Le marché japonais fait du sur-place en attendant plusieurs statistiques importantes (chômage, revenus et dépenses des ménages, commandes industrielles, croissance révisée du deuxième trimestre, etc.) d'ici la fin de la semaine aux Etats-Unis.

La Bourse de Shanghai gagnait 0,86%, établissant un nouveau record à 5.194,69 points.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.