Ford prévient que mars sera mauvais

Le constructeur prévoit une baisse à deux chiffres de ses immatriculations de voitures neuves pour le mois de mars. Ford justifie ce repli par la faible demande enregistrée pour les véhicules utilitaires "F-Series". En février, les ventes de Ford ont reculé de 14%. Celles des utilitaires "F-Series" ont baissé de 12%.

Ford prend les devants: le constructeur qui doit délivrer en début de semaine ses immatriculations pour le mois de mars a d'ores et déjà prévenu qu'elles ne seront pas fameuses. Elles devraient même s'inscrire en recul à deux chiffres a laissé entendre vendredi soir George Pipas, l'analyste des ventes du constructeur automobile américain.

En marge d'une présentation professionnelle, George Pipas a notamment justifié ce repli par la faible demande enregistrée pour les véhicules utilitaires "F-Series" du groupe. "Les concessionnaires vont continuer de nous fournir leurs données au cours du week-end mais je peux d'ores et déjà vous prévenir avec une certaine assurance que nos ventes vont reculer dans une fourchette de pourcentage à deux chiffres", a-t-il souligné.

Les ventes d'utilitaires ont été affectées par le ralentissement du marché de l'immobilier américain. Ces modèles sont en outre particulièrement concurrencés par ceux de General Motors, premier constructeur automobile mondial, et ceux de Toyota . Sur le mois de février, les ventes de Ford ont reculé de 14%. Celles des utilitaires "F-Series" ont baissé de 12%.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.