Groupe Dow Jones : une partie de la famille Bancroft rejette l'OPA de Murdoch

Rupert Murdoch veut mettre la main sur le Wall Street Journal édité par le groupe d' informations financières Dow Jones. Des membres de la famille Bancroft et ses alliés, qui détiennent ensemble plus de 50% des actions du groupe Dow Jones, ont indiqué voter contre l'offre de rachat du groupe News Corp du magnat de presse australo-américain.

Des membres de la famille Bancroft et ses alliés, qui détiennent ensemble plus de 50% des actions du groupe Dow Jones, voteront contre l'offre de rachat du groupe News Corp. du magnat de presse Rupert Murdoch, indiquait mardi soir une source proche du dossier au Wall Street Journal. Un peu plus tôt dans la journée de mardi, le groupe de Rupert Murdoch avait annoncé avoir offert 5 milliards de dollars pour racheter le groupe d'informations financières Dow Jones, éditeur du très influent Wall Street Journal, ce qui lui permettrait d'étendre son empire médiatique au domaine de l'information économique.

News Corp. a proposé 60 dollars par action aux propriétaires de Dow Jones, l'un des plus anciens groupes de presse américain, soit plus de 60% de plus que le cours de clôture. Un représentant de la famille Bancroft a informé le conseil d'administration qu'il y avait assez de voix pour bloquer la tentative de rachat de Rupert Murdoch, selon le Wall Street Journal.

Toutefois, souligne le Wall Street Journal, "il n'est pas clair si la famille est opposée à une offre de News Corp. ou si elle essaie seulement de pousser Rupert Murdoch et d'autres compétiteurs à relever son offre". Depuis plusieurs années, l'action Dow Jones se traîne. La pression des actionnaires minoritaires risque donc d'être importante.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.