Weinberg Capital Partners s'offre le contrôle de Via Location

Le fonds d'investissement Weinberg Capital Partners (WCP) a annoncé aujourd'hui mardi sa prise de participation majoritaire dans Via Location, société de location de véhicules industriels.

Créé en juillet 2005, le fonds d'investissement Weinberg Capital Partners s'offre aujourd'hui son cinquième investissement. Il vient de prendre "une prise de participation majoritaire dans Via Location", société de location de véhicules industriels, a-t-il annoncé, refusant de dévoiler ni le pourcentage de la participation ni le montant de la transaction. Le capital de Via Location est désormais possédé "à plus de 50%" par WCP. Le reste du capital est détenu par les deux actionnaires historiques Edmond de Rothschild et la Financière Dentressangle, ainsi que par la firme ICG, qui y fait son entrée.

Selon WPC, cette opération "vise à accélérer le développement commercial du groupe sur un marché dynamique". Et Serge Weinberg, l'un des associés de WCP, d'ajouter dans le communiqué de presse que "la location de véhicules industriels est portée à la fois par la hausse du transport routier et par l'externalisation du parc de poids lourds en France".

Pour Nicolas Truelle, président du directoire de Via Location, "l'entrée de WCP dans notre capital représente une nouvelle étape pour notre groupe. Elle consacre le travail accompli ces dernières années avec le recentrage stratégique réussi sur l'activité de location longue durée et la structuration du réseau en France et au Benelux". "Elle nous permet de nous concentrer sur l'accélération de notre développement commercial", ajoute-t-il.

Via Location est le numéro deux en France de la location généraliste de véhicules industriels, avec une flotte d'environ 7.000 véhicules. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 127 millions d'euros en 2006 et emploie près de 730 personnes.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.