Trigano : le titre a perdu 23,09%, la croissance s'est nettement tassée au troisième trimestre

Le groupe publie un chiffre d'affaires en baisse de 11,3% au titre de son troisième trimestre. L'activité véhicules de loisirs ayant été fortement impactée par le ralentissement de la conjoncture. Sur neuf mois, les ventes reculent de 1,4% à 718,8 millions d'euros. La Bourse a lourdement sanctionné le titre.

La Bourse a lourdement sanctionné ce jeudi le titre Trigano sur le SRD. A la clôture, il a enregistré une perte de 23,09% à 10,10 euros. Trigano a publié mercredi soir un chiffre d'affaires consolidé sur neuf mois de 718,8 millions contre 729,1 millions un an plus tôt. (-1,4%). Le troisième trimestre a été particulièrement difficile pour le groupe puisque ses facturations chutent de 11,3% à 248,7 millions (280,3 millions un an plus tôt). Par division, ce sont les véhicules de loisirs qui affichent un mauvais score (205,3 millions contre 239,1 millions, soit un recul de 14,1%) alors que l'équipements loisirs a fait mieux que résisté à 43,4 millions contre 41,2 millions (+5,3%).

Dans un communiqué, le groupe indique que "le ralentissement conjoncturel observé depuis le début du deuxième semestre sur l'activité véhicules de loisirs pèsera sur le niveau de chiffre d'affaires et sur les résultats de l'exercice 2008". "Le maintien d'un niveau de stock de camping-cars élevé ne permettra pas une diminution du besoin en fonds de roulement sur l'exercice. En dépit de l'accueil favorable réservé aux gammes 2009 par les réseaux de distribution, Trigano a pris les mesures d'adaptation de ses capacités de production et initié des mesures de renforcement de sa dynamique commerciale", ajoute la société.

Le groupe indique encore que "sur le moyen terme, (son) activité reste portée par des tendances démographiques et sociologiques de fond (croissance de la population senior et intérêt prononcé en Europe pour les loisirs actifs) (et qu'elle) ne devrait donc logiquement pas se trouver durablement impactée par cette morosité de la consommation en Europe".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.