Nissan-Renault : Carlos Ghosn envisage toujours une troisième alliance en Amérique du Nord

Carlos Ghosn a déclaré ce jeudi que les deux groupes qu'il dirige, Renault et Nissan, restaient à ouverts à l'idée d'inclure un troisième acteur au sein de son alliance et a évoqué l'Amérique du Nord. Il estime par ailleurs une stabilisation du marché américain en 2009-2010.

"Le Japon connaîtra au mieux une stagnation, l'Europe de l'Ouest connaîtra au mieux une stagnation, les Etats-Unis s'écroulent en 2008 et nous verrons une stabilisation au mieux en 2009-2010". Ces prévisions ont été émises ce jeudi par Carlos Ghosn, le patron de renault et Nissan lors d'une conférence de presse au Portugal. D'après lui, "La croissance viendra des marchés émergents", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs répété que Nissan et Renault restaient ouverts à l'idée d'accueillir un troisième membre au sein de leur alliance, mais que rien ne pressait. "Une alliance en Amérique du Nord aurait un sens", a-t-il déclaré. Il y a deux ans, l'investisseur Kirk Kerkorian avait suggéré d'inclure l'américain General Motors au sein de l'association Nissan-Renault.

Carlos Ghosn n'a en revanche fourni aucune explication quant au nouveau plan quinquennal que doit annoncer Nissan, le 31 mai prochain. Il a juste indiqué que Nissan était prêt à entrer dans une nouvelle phase de croissance après avoir consacré les dix dernières années à assainir ses finances et à rattraper le temps perdu sur ses concurrents en terme d'avancées technologiques.

Carlos Ghosn par ailleurs annoncé que Renault et Nissan étaient en pourparlers avec "un Etat du Golfe" pour introduire leurs véhicules électriques dans ce pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.