L'allemand Lanxess confiant pour cette année

Le groupe de chimie a enregistré un résultat brut d'exploitation en hausse de 6,5% en 2007, à 719 millions d'euros. Il estime par ailleurs avoir bien commencé l'année et se dit confiant pour atteindre ses objectifs.

Le groupe chimique allemand Lanxess a annoncé ce mardi un résultat brut d'exploitation en progression de 6,5% à 719 millions d'euros en 2007, dans la fourchette haute de ses prévisions. La marge brute d'exploitation s'élève à 10,7% contre 9,7% un an plus tôt. En revanche, le bénéfice net recule à 112 millions d'euros contre 197 millions en 2006.

De son côté, le chiffre d'affaires est également en baisse à 6,6 milliards d'euros, contre 6,4 milliards un an auparavant.

Sur le seul quatrième trimestre, le résultat brut d'exploitation est en hausse, à 114 millions d'euros. Il est très légèrement supérieur aux attentes. Tout comme le chiffre d'affaires qui s'est établi à 1,47 milliard d'euros, en baisse tout de même par rapport à 2006.

Par ailleurs, Lanxess a décidé de soigner ses actionnaires en proposant le versement d'un dividende de 1 euro par action au titre de 2007, contre un dividende de 0,25 euro par action en 2006.

Pour 2008, le groupe dit avoir bien commencé l'année. Il estime que le ralentissement aux Etats-Unis sera vraisemblablement compensé par la bonne tenue de l'activité en Asie, en Amérique latine et en Europe de l'Est. Lanxess compte même atteindre dès cette année ses objectifs de résultats fixés pour 2009. Toutes les filiales du groupe devraient atteindre une marge brute avant exceptionnels supérieure à 5% à partir de 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.