Rémy Cointreau : la Bourse applaudit la croissance solide des ventes en 2007/2008

Le numéro deux français des vins et spiritueux affiche une hausse de 4% de ses ventes au cours de son exercice 2007/2008 (clos au 31 mars). Mais en croissance organique, la hausse est de 9,7%, la plus importante depuis 2000. En Bourse, le titre prend plus de 7,5% à 42 euros.

Le groupe de vins et spiritueux Rémy Cointreau a enregistré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires sur son exercice 2007-08, clos fin mars, à 817,8 millions d'euros, soutenu par le champagne et ses ventes en Asie, selon un communiqué publié ce jeudi.

C'est mieux que prévu : le consensus Reuters Estimates anticipait un chiffre d'affaires de 809,5 millions d'euros. Dans un communiqué, le numéro deux français des vins et spiritueux souligne que la croissance de ses ventes a été de 9,7% en données organiques. Il s'agit de la plus forte croissance organique depuis 2000. Les marques propres du groupe enregistrent une évolution globale de + 10 %, précise Rémy Cointreau.

Le groupe a réalisé sur ce dernier trimestre une croissance de +15,6 %. Dans le communiqué, le groupe précise qu' "en Asie, le développement des ventes reste remarquable. L'Europe délivre aussi une bonne performance et les Etats-Unis conservent un rythme positif. Les annonces de hausses de prix 2008/09 ont également contribué à quelques effets d'anticipation de commandes".

Par ailleurs, Rémy Cointreau dit confirmer son objectif de croissance organique significative du résultat opérationnel courant pour l'exercice 2007-2008.

La Bourse salue la croissance organique. Le titre enregistre un saut de plus de 7,5% à 42 euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.