Plan d'investissement massif de la Russie dans les transports

Vladimir Poutine, nouveau Premier ministre russe a annoncé un plan de 350 milliards d'euros qui seront consacrés à la modernisation des transports russes d'ici à 2015.

L'ex-président et nouveau Premier ministre russe Vladimir Poutine a présenté ce mardi un colossal plan d'investissement de près de 350 milliards d'euros destiné à moderniser les transports du pays d'ici 2015.

Selon Vladimir Poutine, "il s'agit là du plus grand projet d'investissement jamais lancé par le gouvernement russe". Le chef du gouvernement s'exprimait à l'occasion d'une réunion des responsables des transports dans la station balnéaire de Sotchi, au bord de la Mer Noire.

Sur le montant total de 13.000 milliards de roubles d'investissement, 4.700 milliards, soit 126 milliards d'euros, viendront du budget de l'Etat.

Avec ce plan massif, le gouvernement veut s'attaquer à véritable goulet d'étranglement de l'économie russe. La vétusté du réseau des transports du pays, qui couvre onze fuseaux horaires, freine en effet le développement. Or, Vladimir Poutine et son successeur à la présidence, Dmitri Medvedev, entendent faire de la Russie l'une des six premières économies mondiales avant 2020.

Le moment est aujourd'hui favorable pour que les pouvoirs publics s'attaquent à ce problème identifié de longue date. L'envolée des prix du pétrole et du gaz fait entrer dans les caisses des recettes record, qui vont dont être mises à profit pour la modernisation du pays.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.