Retraites complémentaires : vers une hausse de 1,46% du point Agirc-Arrco

Les partenaires sociaux gestionnaires du régime de retraite complémentaire sont tombés d'accord sur l'augmentation annuelle de la valeur du point.

Patronat et syndicats ont trouvé un accord, mardi, à l'issue d'une réunion d'un conseil d'administration de l'Arrco (ensemble des salariés du privé), pour revaloriser de 1,46 % les retraites complémentaires Agirc et Arrco à compter du 1er avril prochain. Une réunion jeudi du conseil de l'Agirc (cadres) devrait confirmer cette hausse.

Initialement, le point Agirc-Arrco devait être revalorisé de 1,13 % au 1er avril 2008, compte tenu d'une prévision d'inflation fixée par la loi de finance à 1,60 % pour cette année.

Etant donnée la hausse des prix plus vigoureuse, le conseil d'administration de l'Arrco a considéré mardi que le taux d'inflation de référence retenu serait de 1,85%. Ce qui entraîne mécaniquement une hausse du point annuelle de 1,52% - et donc de 1,46% au 1er avril. La valeur du point Arrco passera ainsi à 1,1648 euro, le salaire de référence (valeur d'achat du point) s'établissant à 13,9684.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.