La Bourse salue les bons résultats 2007 de Colas

Le spécialiste de la construction de routes a enregistré un bénéfice net en hausse de 19,7% l'an passé à 474 millions d'euros, pour un chiffre d'affaires de 11,7 milliards d'euros (+8,9%). Il envisage une nouvelle progression cette année. L'action gagne 1,36% ce vendredi matin.

Bon millésime 2007 pour Colas, salué vendredi par une hausse du titre de 1,36% à 219,74 euros. Le spécialiste de la construction de routes a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 19,7% à 474 millions d'euros. Le résultat d'exploitation affiche une hausse de 20,3% à 635 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 8,9% à 11,7 milliards d'euros. En France, l'activité a généré des recettes de 6,5 milliards d'euros, contre 5,2 milliards à l'international et outre-mer. Dans l'Hexagone, le groupe a profité pour son activité ferroviaire de l'acquisition de Spie Rail. Si, au final, la croissance en Europe se limite à 5,5%, c'est en raison d'une "baisse passagère enregistrée en Hongrie", explique le groupe dans un communiqué.

Le groupe note que son carnet de commandes atteint "près de 7 milliards d'euros" à fin janvier, en hausse de 16% sur un an. "En France, comme à l'international, les besoins d'aménagements sont importants. En dépit des incertitudes économiques et des aléas climatiques auxquels la société est sensible, Colas assure connaître "un bon démarrage" et ne percevoir aucune baisse potentielle de l'activité, "y compris en Amérique du Nord". Du coup, la filiale de Bouygues espère "une nouvelle progression" en 2008, avec un premier objectif de chiffre d'affaires fixé à 12,5 milliards d'euros.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.