GDF se renforce dans l'éolien

Le groupe gazier français acquiert le producteur d'électricité éolienne Nass & Wind Technologie et regroupe ses actifs dans les énergies renouvelables dans une nouvelle filiale, GDF Futures énergies.

Gaz de France innove dans les énergies renouvelables. Le groupe gazier annonce simultanément ce mardi matin une acquisition dans ce secteur, ainsi que la constitution d'une filiale regroupant toutes ses activités en la matière.

GDF vient ainsi de conclure le rachat de la société Nass & Wind Technologie, spécialisée dans l'énergie éolienne. Créée en 2001, Nass & Wind Technologie est une filiale du groupe Nass & Wind. Elle produit de l'électricité dans des parcs éoliens qu'elle développe pour son compte et pour le compte de tiers en France. Nass & Wind Technologie est notamment implanté en Bretagne. La société exploite une capacité installée de 34 MW et dispose d'une autorisation de construction de 150 MW à court terme, son portefeuille de projets étant d'environ 1.500 MW. Aucun chiffre n'a été communiqué sur les modalités financières de cette acquisition.

Dans la foulée de cette opération, GDF va créer une nouvelle filiale pour regrouper ses différents actifs dans les énergies renouvelables. Baptisée GDF Futures énergies, cette entité regroupera l'ensemble des filiales et participations du groupe dans la production d'électricité à partir d'énergie éolienne, à savoir Maïa Eolis, Erelia, les Eoliennes de la Haute-Lys et donc Nass & Wind Technologie. GDF Futures énergies "axera son développement en priorité sur l'éolien, mais aussi sur les autres filières de production d'électricité verte, comme par exemple le solaire", précise le groupe.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.