Oberthur Technologies mise sur une croissance solide en 2008

Le fabricant français de cartes à puces issu de la fusion entre Oberthur Card Systems et sa maison mère François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF) a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 733,4 millions d'euros (+13,7%). Pour l'exercice 2008, le groupe attent une "croissance solide".

Le fabricant français de cartes à puces Oberthur Technologies, issu de la fusion entre Oberthur Card Systems et sa maison mère François-Charles Oberthur Fiduciaire (FCOF), a réalisé en 2007 un chiffre d'affaires consolidé de 733,4 millions d'euros en hausse de 13,7%. Pour le quatrième trimestre de l'année sous revue, Oberthur Technologies annonce un chiffre d'affaires de 200,5 millions d'euros, en hausse de 5,6% sur un an grâce notamment à une "demande soutenue" des activités Card systems et Fiduciaire, selon le communiqué du groupe.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le fabricant de cartes à puce précise que, à taux de change constants, le chiffre d'affaires ressort en hausse de 15,3% sur l'année et de 7,6% au quatrième trimestre.

Le chiffre d'affaires de Card Systems ressort à 591,4 millions d'euros contre 523,9 millions. Le consensus Reuters
Estimates anticipait un chiffre d'affaires de 588,2 millions d'euros. Card Systems a livré 117 millions de cartes à microprocesseur au dernier trimestre 2007 contre 87 millions un an plus tôt.

Pour 2008, Oberthur Technologies prévoit "une année de croissance soutenue", notamment grâce des conditions de marché favorables pour Card Systems en particulier dans la téléphonie mobile.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.