ExxonMobil prédit un essor "spectaculaire" du GNL

Le groupe pétrolier américain pense que la demande mondiale en gaz naturel liquifié va quintupler en moins de vingt-cing ans.

Le géant pétrolier américain ExxonMobil mise aussi sur le gaz et en particulier sur le GNL, le gaz naturel liquiéfié. Il a annoncé ce lundi s'attendre à une hausse de 400% de la demande mondiale de GNL d'ici 2030.

"La demande mondiale de GNL devrait croître, d'environ 100 millions de tonnes par an en 2000 à plus de 500 millions de tonnes par an en 2030", a ainsi déclaré Andrew Swiger, président d'ExxonMobil Power & Gas Marketing lors d'une conférence à Bangkok.

"C'est un stupéfiant quintuplement qui va modifier les conditions de ventes du GNL et par là même le visage du secteur du gaz dans son ensemble", a-t-il ajouté, selon le texte de son discours, communiqué par le groupe américain.

D'autres géants mondiaux de l'énergie ont déjà affiché leurs ambitions en matière de GNL. C'est le cas notamment du française Suez avant même son projet de fusion avec Gaz de France prévue d'ici à la fin de ce premier semestre 2008.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.