Rolls-Royce remporte de gros contrats

Le groupe britannique fournira des moteurs et leur maintenance pour 1,5 milliard de dollars

Rolls-Royce annonce ce lundi plusieurs contrats pour des moteurs d'avions et leur maintenance, d'une valeur totale de 1,5 milliard de dollars au prix catalogue. Le motoriste britannique va ainsi livrer des Trent 700 pour Airbus 330 cargo, dont six appareils commandés par l'américan MatlinPatterson (500 millions de dollars) ainsi que deux appareils fermes et un en option commandés par la turque MNG Airlines (180 millions de dollars). Il s'agit de la première commande de Trent en provenance de Turquie.

Le groupe va aussi fournir des Trent 500 pour trois Airbus A340-600 ferme et trois en option de l'Espagnole Iberia (600 millions de dollars), ainsi que des Trent XWB pour quatre A350 XWB ferme et deux en option de Bangkok Airways (250 millions de dollars). Toutes ces commandes comprennent un contrat Total Care de maintenance des moteurs.

Depuis le début 2008, Rolls-Royce a enregistré pour plus de 5,5 milliards de dollars de commandes pour ses moteurs d'avion Trent, destinés aux Airbus comme aux Boeing, et leur maintenance. Les appareils doivent être livrés entre 2009 et 2016. Rolls-Royce avait annoncé la semaine dernière une commande d'Oman Air, la compagnie aérienne nationale du Sultanat d'Oman, d'une valeur de 460 millions de dollars au prix catalogue des moteurs.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.