Recul des résultats de l'espagnol Acerinox

Le bénéfice net annuel, à 312 millions d'euros, en baisse de près de 38%, est inférieur aux attentes. Mais le groupe se dit optimiste pour 2008.

Le premier fabricant espagnol d'acier inoxydable, Acerinox, a vu son bénéfice net reculer de 37,9% à 312,3 millions d'euros, un chiffre en dessous des attentes des analystes. Même tendance pour l'excédent brut d'exploitation (Ebitda), en baisse de 31,6% à 654,79 millions. Le chiffre d'affaires a en revanche augmenté de 22,4% à 6,9 milliards. A noter que le groupe a passé une provision exceptionnelle d'ajustement de valeur des stocks pour 97,4 millions d'euros.

Dans son communiqué, Acerinox indique que "l'année 2007 a été difficile pour l'industrie de l'acier inoxydable, caractérisée par deux parties très distinctes. Une première, jusqu'en mai, où les prix du nickel progressaient, et une deuxième, marquée par une chute des prix, ce qui a entraîné une réduction drastique des commandes".

Pour 2008, la firme hispanique indique qu'"au premier trimestre, la situation de marché s'est améliorée, tant pour la demande que pour les prix, ainsi que le portefeuille de commandes, ce qui permet la normalisation de la production dans toutes nos usines". Acerinox se dit "optimiste pour l'évolution du groupe au cours des prochains mois".

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.