EADS croit toujours au contrat des ravitailleurs pour l'US Air Force et vend des Airbus

Louis Gallois, le patron du groupe européen, maison-mère d'Airbus, affiche sa confiance malgré la dénonciation en vue du contrat. Air China lui achète 20 Airbus A330.

Ce jeudi, le président exécutif du groupe européen d'aéronautique, d'espace et d'armement EADS, maison-mère d'Airbus, Louis Gallois se dit déterminé à exécuter le contrat géant des avions-ravitailleurs conclu avec l'US Air Force pour 35 milliards de dollars.

Le General Accounting Office (GAO), équivalent américain de la Cour des comptes qui doit trancher les litiges sur les contrats fédéraux, a appuyé sur sept points le recours de Boeing contre l'attribution de ce contrat à EADS et à son allié américain Northrop Grumman.

"Le KC-45 constitue la meilleure solution pour les besoins américains en ravitailleurs", a déclaré Louis Gallois à des journalistes avant une cérémonie d'inauguration consacrée à l'appareil de transport militaire A400M. "Le GAO a souligné des problèmes uniquement de procédure. Il revient maintenant au Pentagone de traiter ces problèmes de procédure et de faire avancer le marché. Nous avons gagné cet appel d'offres. Nous sommes déterminés à confirmer cette victoire sous la direction de notre maître d'oeuvre Northrop Grumman."

En attendant de connaître le résultat des courses sur ce contrat, EADS voit sa grande fliale Airbus décrocher un contrat au prix catalogue (purement indicatif) de 3,8 milliards de dollars soit 2,5 milliards d'euros auprès d'Air China pour 20 gros biréacteurs Airbus A330.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.