Areva enregistre une forte croissance de ses ventes trimestrielles

Le leader mondial du nucléaire a enregistré un chiffre d'affaires de 2,769 milliards d'euros, en hausse de 12,1%, au premier trimestre et confirme ses objectifs annuels.

Le nucléaire a le vent en poupe. Tout du moins, les chiffres publiés par le numéro un mondial du nucléaire confirment que l'activité de la filière s'est bien portée en début d'année. Areva a fait état jeudi soir d'un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 12,1% à 2,76 milliards d'euros. L'activité nucléaire progresse quant à elle de 14,9% à 1,74 milliard d'euros avec notamment une forte progression de l'activité réacteurs et services dont le chiffre d'affaires progresse de 36,8% à 665 millions d'euros.

A périmètre et taux de change constant, la progression atteint 14,5%. L'effet change a un impact négatif de 2,5% soit 69 millions d'euros "et s'explique par un effet conversion, principalement lié à la baisse du dollar par rapport à l'euro" explique le groupe. A contrario, l'effet périmètre à un effet positif de 0,7%, soit 18 millions d'euros. Il tient principalement à l'intégration dans le pôle Transmission et Distribution de VEI Distribution et de Passoni & Villa.

Dans ces conditions, Areva a confirmé ses objectifs sur 2008. Sans plus de précision chiffrées, le groupe d'Anne Lauvergeon indique tabler sur une forte croissance du carnet de commandes et du chiffre d'affaires, de progression du résultat opérationnel et de poursuite du programme d'investissement.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.