Remaniement à la tête de Marks & Spencer

Le directeur général Stuart Rose va prendre la présidence qui deviendra ainsi exécutive. Il a mené ces derniers mois un plan de redressement couronné de succès.

Le distributeur britannique Marks & Spencer (M&S) va se doter d'un patron tout puissant. Il annonce en effet ce lundi que son actuel patron opérationnel, le directeur général Stuart Rose, qui mène un plan de redressement pour l'instant couronné de succès, va aussi devenir au premier juin président du conseil d'administration ce qui fera de lui un président exécutif

L'actuel président, Lord Burns, qui est, lui, non exécutif, quittera ses fonctions à la même date, après moins de deux ans passé à ce poste.

Et Marks & Spencer a prévu de conserver le même capitaine pour longtemps. Stuart Rose s'est en effet "engagé à rester au sein du groupe jusqu'à l'assemblée générale ordinaire de juillet 2011, à l'occasion de laquelle il prendra sa retraite". Recruté en 2004 comme directeur général, il avait à l'orgine prévu de partir en 2009.

Ce mouvement s'inscrit dans un plus vaste remaniement à la tête du groupe de distribution. Monte également en puissance le directeur financier, Ian Dyson, qui devient également directeur des opérations, avec sous sa responsabilité la distribution et les ressources humaines.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.