L'espagnol ACS prêt à céder Union Fenosa pour monter dans Iberdrola

En réponse à des informations de presse, le groupe de BTP et de services a publié un communiqué dans lequel il indique avoir envisagé la vente de ses 45% dans Union Fenosa pour augmenter sa part dans Iberdrola. Mais il précise qu'aucun accord n'a été conclu à ce jour.

ACS fait le point. Alors que des informations de la presse espagnole font état d'une sortie du capital de l'électricien Union Fenosa, le groupe espagnol de BTP et services a indiqué ce jeudi dans un communiqué avoir effectivement envisagé la vente de ses 45,3% dans le groupe d'électricité, numéro trois du secteur en Espagne, mais assure n'avoir pas conclu d'accord à ce jour.

"ACS a envisagé (...) la vente de sa participation dans Union Fenosa afin de concentrer ses efforts sur une consolidation de sa part dans Iberdrola" dont il contrôle 12,5%, indique le groupe. "Aucun type d'accord n'a été conclu à ce jour à ce sujet", poursuit le communiqué qui précise qu'ACS a eu des "conversations avec différents opérateurs du secteur énergétique pour la réorganisation du secteur espagnol".

Selon le journal espagnol Expansion, le futur acheteur d'Union Fenosa devra lancer une OPA sur l'ensemble du capital du groupe d'électricité. Grâce au montant de la vente d'Union Fenosa, ACS pourrait augmenter sa part dans Iberdrola, numéro deux de l'électricité espagnol jusqu'à 28%, explique le journal.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.