Les prix à la production continuent à progresser aux Etats-Unis

Ils ont crû de 0,2% de mars à avril. C'est nettement moins que le mois précédent. Mais hors alimentation et énergie, les prix à la production progressent plus que prévu.

La progression des prix continue de susciter l'attention des économistes, y compris aux Etats-Unis confrontés à un fort ralentissement économique mais aussi à la flambée des prix du pétrole, des matières premières et de l'alimentaire. Stagnation économique et inflation n'ont jamais fait bon ménage. On a même inventé un nom pour cela : la stagflation.

D'où l'intérêt de l'indice des prix à la production aux Etats-Unis en avril dévoilé ce mardi. Ils ont progressé de 0,2% par rapport à mars contre 0,4% attendu et de 6,5% sur un an contre 6,9% le mois précédent quand l'indice mensuel avait bondi de 1,1%.

Mais l'indice de base (hors alimentation et énergie) a lui progressé de 0,4% en avril contre 0,2% prévu. Il signe même sur un an sa hausse la plus forte depuis décembre 1991, selon le département du Travail à 3% (contre 2,7% en mars).

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.