Hediard part à la conquête des riches russes

Le traiteur vient de racheter son magasin russe situé à Moscou. Cette reprise en main est le prélude à un déploiement de la marque de luxe en Russie.

La Russie est un eldorado pour les marques de luxe. L'enseigne d'épicerie fine Hediard veut se positionner sur ce marché prometteur. Elle a donc décidé de racheter le magasin de Moscou à son partenaire russe qui disposait jusqu'ici d'une franchise exclusive. Ce magasin est le deuxième plus important de l'enseigne.

"Après deux ans d'exploitation, notre magasin russe réalise un chiffre d'affaires pratiquement équivalent au magasin historique installé place de la Madeleine à Paris", souligne David Henderson-Stewart, président-directeur général d'Hediard.

Le dirigeant explique que le marché russe est "énorme" et qu'il connaît une "croissance très forte" sur l'épicerie fine de détail, l'activité du groupe Hediard. Le rachat du magasin russe de Moscou, qui a vocation à être le vaisseau amiral de la marque française, est le prélude à d'autres ouvertures.

A moyen terme, révèle David Henderson-Stewart, un autre magasin devrait être ouvert à Moscou. Cette initiative sera le prélude à la création d'un réseau de magasins en franchise ou de l'installation d'espace dédié dans des magasins haut de gamme. Il n'est en revanche pas question d'ouvrir dans toutes les grandes villes russes, l'émergence d'une classe fortunée en Russie étant principalement concentrée sur quelques grandes villes.

Le groupe Hediard ne chiffre pas ses ambitions et ne donne pas d'indications sur son activité en 2007. La société a été rachetée en octobre 2007 par la société luxembourgeoise Luxador qui appartient à l'homme d'affaires russe Sergueï Pugachev. Hediard est présent dans trente pays au travers 320 points de ventes.

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