Celgene a finalisé l'acquisition de Pharmion

Le montant de l'opération s'élève à 2,9 milliards de dollars.

La société pharmaceutique Celgene Corporation, cotée au NASDAQ, a annoncé vendredi soir qu'elle avait acquis Pharmion Corporation pour 2,9 milliards de dollars. Une opération initialement annoncée en novembre dernier.

Dans le détail, les actionnaires de Pharmion recevront pour chacune de leur action 25 dollars en espèces et 0,8367 action Celgene. Les actions Pharmion ont été radiées du registre des valeurs cotées Nasdaq et les transactions ont pris fin vendredi 7 mars 2008 en fin de journée.

Cette transaction permet de regrouper trois thérapies médicales importantes, le Revlimid®, le Thalomid®et le Vidaza®, pour le traitement des patients dans le monde entier. Le groupe dit s'attendre à ce que "ces médicaments génèrent de multiples recettes et accélérent la croissance financière au fur et à mesure de l'implantation de la société, dans environ 100 pays, à compter des cinq prochaines années".

"En regroupant ces deux sociétés exceptionnelles, nous sommes en train de créer un leader mondial dans le secteur de l'hématologie et de l'oncologie," a déclaré Sol J. Barer, PhD, Président et Chef de l'exécutif de Celgene Corporation. "Nous sommes désormais en mesure de proposer aux patients trois thérapies majeures approuvées, avec un solide portefeuille en hématologie et dans le domaine des tumeurs solides dans notre pipeline afin de répondre aux besoins futurs. En outre, nous possédons un certain nombre de programmes innovants comprenant des thérapies pour le traitement des troubles immunitaires et inflammatoires, des tumeurs malignes hématologiques et autres cancers. Nous estimons que nos capacités combinées peuvent optimiser le potentiel clinique, réglementaire et commercial de tous ces programmes."

Celgene qui doit dévoiler ses résultats financiers du premier trimestre le jeudi 8 mai prochain et donner ses nouveaux objectifs financiers pour l'année, indique qu'elle prévoit que cette acquisition sera légèrement dilutive sur les résultats en 2008 mais relutiveen 2009 et surtout en 2010.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.