Ventes trimestrielles en forte hausse pour Syngenta

Le groupe suisse d'agrochimie Syngenta a réalisé au premier trimestre un chiffre d'affaires en progression de 20% à 2,4 milliards d'euros, au delà des attentes. Mais cette progression ne devrait pas se maintenir sur le reste de l'année.

Après avoir relevé début avril ses prévisions de ventes pour le premier trimestre, le groupe suisse d'agrochimie Syngenta a publié ce mardi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 20% à 3,8 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros), légérement supérieur aux attentes.

Dans le détail de l'activité, la division protection des cultures a vu ses ventes progresser de 22% à 2,7 milliards, grâce à un "excellent début pour la saison de culture dans l'hémisphère nord et une poursuite favorable en Amérique latine".

Dans la division semences, le chiffre d'affaires a progressé de 13% à 1,1 milliard. Aux Etats-Unis, l'augmentation des cultures de soja a compensé la réduction des surfaces consacrées au maïs. En Europe, en Amérique latine et en Asie, les ventes de maïs ont en revanche rapidement augmenté.

Pour l'ensemble de l'année, le leader mondial du secteur, devant l'allemand Bayer et l'américain Monsanto, s'attend toujours à une croissance supérieure à 20% de son bénéfice par action, comme annoncé précédemment. Le groupe suisse a cependant indiqué qu'il est "peu probable que le taux de croissance (des ventes) du premier trimestre puisse être maintenu tout au long de l'exercice". Une annonce qui fait baisser le titre en fin de matinée à la Bourse de Zurich, de 1,46% à 320 francs suisses.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.